Bien dans son ventre, bien dans sa tête

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir 80 ans ?

Pourquoi certains ont 20 ans, 40 ans et semble en avoir 40 de plus ? et pourquoi d’autres ont 70 ans et semblent en avoir 30 ? 

Pourquoi on nous apprends pas à l'école, l'importance de l'alimentation dans la vie, le cerveau et sa croissance ?

Pourquoi en Entreprise, l'heure du repas et si peu mis en valeur alors qu'il est le carburant de notre efficacité ?

Voilà une question cruciale qui n’est malheureusement pas mis en avant dans notre vie de tous les jours. Ensevelie sous des réclames de Pepito, DeBelin, Marie, McDo, viandes sous antibiotiques et poissons gorgés de métaux-lourds ?

Lorsque les chinois et asiatiques en générales preconisent du riz, des legumes et une sieste au travail, on s’étonnent d’avoir perdu notre place de challenger et on exclus toutes les saloperies qu’on nous fais manger. Mettant la faute sur “les enfants salariés à 12 ans” et faibles salaires. Ok, c’est pas faut, mais lorsque j’ai vécu en Chine j’ai rencontré une main d’œuvre peu qualifié devenir des Ferrari du productivisme grâce à leurs mentales de compréhension, leur sagesse d’employé et un étonnant équilibre psychologique.

J’ai tenté de comprendre, comment une civilisation est devenue en 20 ans les maîtres du monde ? J’ai découvert chez eux, l’importance qu’ils donnent à leurs santés, des salons de massages et acupunctures à tout bout de champs, des boutiques qui ressemblent toutes au laboratoire de Merlin l’enchanteur ( des bocaux de baves de crapaud, des champignons millénaires, des écorces d’arbres, des cartilages d’animaux et même des boissons alcoolisé où ont macérés des pénis d’animaux mal en rute et millions d’autres potions magiques), des danses matinales aux aurores, des danses et gymnastiques collectives au travail, le soir en famille ou sur les places publiques accompagné de musique ou se trémousse des milliers de Chinois tous en cœur. Les Matinées dans les jardins publics ne sont pas vide comme chez nous, ou nous croisons des éméchés de la veille avec des cannettes vides qui parsèment les contours au sol des poubelles normalement prévues à cet effet.  Mais on y croise presque à coup sûr des groupes de Tai Chi et des gymnastiques collectives.

J’ai appris avec eux, à me nourrir au quotidien dans des restaurants de rues qui semblaient malpropre dépourvus d’hygiène. Et pourtant, des restaurateurs pas très penché sur l’hygiène, mais des cuisines et préparations avec des légumes frais, jamais de conserves, en tout cas jamais vu, préparer et cuit le jour même, pas de congelés, pas réfrigérés, uniquement du jour.

 

Un bol de riz, pas de pain, de la sauce, des légumes, de la viande et du jus délicieux. Suivi du retour à l’entreprise pour une sieste carabinée, les bras croisés sur son bureau et la tête parfois à l’intérieur d’une cagoule musicale et obscure.

Comment ose-t-on dire que nous sommes des faignants en France, des assistés de l'état, des jamais contents, alors qu'on nous fait ingurgiter au quotidien du carburant au plombs mêlé à du cambouis au 3/4, pour dire que nous ne sommes pas productifs et faignants, si malgré toutes nos agences gouvernementales, contrôlés on continue à nous faire manger des saloperies, que même les ingénieurs alimentaires sont eux-mêmes anéantis par leurs métiers et consciences. comment un moteur peut-il être performant si vous lui mettez du carburant qui est tout autre que celui qui devrait être ?

La  nourriture, les vitamines des légumes et fruits, sont devenus absentes dans tous nos plats aux restaurants, à la maison, par les conserves qui sont des aliments inertes. Par-dessus cela viens s’ajouter des maladies reconnus et diagnostiqué depuis des décennies à l’étranger  mais pas en France. Celles causé par les empoisonnements aux métaux lourds, qui plombent notre santé, nous rends fatigués chronique, disloque notre digestion, notre rapidité devient celle d’un escargot, mais surtout, celà rend notre cerveau défaillant, agressifs, sauts d’humeurs,  mal-être, dépressif, suicidaire, mal-polis et incompétents. Imaginer un virus informatique dans votre cerveau, il bug, il redémarre, il s’arrête tout seul, il ne réfléchis plus, il répond à côté et il fait ce qu’il veut….

Voilà, comment dans un pays civilisé on nous rend malade par le simple fait et l’incompétence des autorités expertes en la matière. Dépassé par les événement, par des salaires injustes, par la fuites des cerveaux vers l’étranger. Mais la faute reviens surtout et bien évidemment à nous-même, comme les lois, “Nul n’est censé ignorer (les lois) ce qu’il mange”. Nous prenons les autorités pour notre bienfaiteur, lorsqu’il se trompe et qu’il nous demande de nous jeter dans le vide, nous ne réfléchissons pas et y allons à pied joint.

De la même façon que la désindustrialisation, nous avons perdu notre droit d’expertise pour tout ce qui concerne notre alimentation, les médicaments, l’alcool, le tabac sans même imaginer que nous sommes sous l’emprise des Lobbys, des industries en mettant les fautes sur les états et les gouvernements alors que les mannes financières et portefeuilles proviennent bien de ces mêmes grands industriels.

Vous avez remarqué ? que je ne donne et ne donnerais pas de recettes. Il s’agit ici de mobiliser votre conscience et votre éveil, Bon courage à tous. Manger cru et désintoxiquez-vous par vous-même, la santé ce n’est pas le docteur, mais c’est la vie et la nourriture que vous ingurgitez. 

en_GBEnglish (UK)